
A la découverte de 3 nouveaux sports
Les activités sportives sont devenues pratiquement le quotidien des hommes aujourd’hui. En effet, ces dernières sont souvent recommandées pour le bien-être. Toutefois, à chaque individu, un sport adapté. Ainsi, de nouveaux sports naissent pour le bonheur de tous. Mais, ils ne sont pas encore vraiment connus du public. Cet article vous propose d’en découvrir 3.
Le sh’bam
Le sh’bam est une activité sportive qui combine la danse et le cardio. Cette nouvelle discipline, permet de travailler tout le corps, mais aussi le cœur en 45 min maximum d’effort. Il se pratique sur n’importe quel rythme musical, notamment : les danses latinos, le hip-hop et bien d’autres. Aussi, les exercices qui y sont proposés sont rapides, faciles à faire et variés. De ce fait, ils permettent de travailler tout le corps avec plaisir. En plus, ce sport vous permet d’apprendre une ou deux astuces pour bien danser.
La marche nordique
Originaire de la Finlande, la marche nordique n’est pas encore populaire et peut donc être classée comme un nouveau sport. Sa pratique consiste à marcher avec des bâtons de ski. C’est un sport très complet, étant donné qu’il fait travailler tout le corps. En effet, il faut marcher de façon active, tout en propulsant les bras. Bien évidemment, cette discipline se fait pratiquement partout. Mais, si vous voulez corser un peu les choses, faites-le en montagne.
Le body balance
Si vous aimez le yoga, le tai-chi et les exercices pilâtes, vous devriez essayer le body balance. C’est une parfaite combinaison de ces trois disciplines. Il n’est pas compliqué à faire, par conséquent, accessible à tout le monde. De plus, il est parfait pour se détendre. N’oubliez simplement pas de vous concentrer sur votre respiration et que le bas de votre corps soit musclé à fond. Pour ceux qui maîtrisent les principes du yoga, cela devrait être plus simple.
Vous aimerez aussi

Le velo electrique, une solution ideale de deplacement
11 janvier 2023
Comment realiser son maillot de sport personnalise ?
2 avril 2024